mardi 24 mars 2020

CE1 Marielle Malaspina mardi 24 mars 2


                                              Exercices de grammaire pour mercredi 25 mars
              

Entoure les noms en bleu, les déterminants en orange, les adjectifs en vert.
                     (ex : vélo)                  (ex :un)                                           (ex : grand)


mon pantalon préféré      la longue robe     des voisins gentils    une longue route    

mes meilleurs copains       une belle vue       ses cheveux longs et bouclés

cette rue étroite             un cri terrifiant         sa voiture rouge     tes amis


Ecris au pluriel.

Mon bracelet    …………………….     La balançoire ……………..    mon cheval………………

Un chocolat…………………      le vélo ……………….      Un jouet ………………… 

Sa plume …………………     le poireau ……………….          Une bulle ………………..


Ecris au singulier.

Des animaux ………………..   les vagues ……………….   Tes chaussures …………….

Des montagnes …………….  Les tableaux ………………  les personnages ……………..

                                                     
                               Exercice de conjugaison (verbe avoir au présent) pour mardi 24 mars

Complète avec le verbe avoir conjugué au présent.

Tu …… un nouveau vélo.      Mon copain…. trois chats.    Mes voisins …….. une piscine.

 Il est midi et j’ …… faim.   Nous …………   de la chance.  Mon frère …….. un grand lit.

Vous  ………..  une belle maison.   Ma maman …… une moto.   Ils ……… un petit frère.