lundi 23 mars 2020

CE1 Marielle Malaspina lundi 23 mars 1

Bonjour à tous

Voici le plan du jour : lundi 23 mars

Anglais: comptine Good morning song   par the singing Walvus

Orthographe: L'accent grave (fiche  24 envoyée vendredi dernier)

Dictée: Je vais vous donner régulièrement une dictée très courte, comme celles que nous faisions tous les matins depuis quelque temps dans le cahier blanc. Je trouve qu'avec ce travail régulier, les enfants progressent vraiment. Il s'agit, après leur avoir dicté le texte ,de bien les inciter à se relire pour corriger d'éventuelles erreurs et de les expliquer ensuite avec eux. C'est vraiment un exercice de questionnement sur l'orthographe. 

              Texte de la dictée: Je suis allé(e) à la plage avec mes cousins.
                                             Les élèves de la classe adorent la grande lecture.


Faire attention aux S au pluriel des noms, au ENT à la fin du verbe, au à, aux majuscules au début de la phrase.



Conjugaison: Attention, c'est nouveau pour eux, ça risque d'être difficile au début.
                       Nous y travaillerons toute la semaine.

                        Fiche d'exercices jointe: 58  et apprendre la conjugaison du verbe évidemment.

                                                    Laisser le modèle pour les exercices, c 'est de l'entraînement, pas une évaluation.



Lecture: L'ile des animaux Fiche jointe  

             Lecture silencieuse et répondre oralement aux questions 1234 de la page de droite;
              Lecture haute voix d'un ou 2 paragraphes 

( je donnerai le questionnaire écrit demain, le texte est long, il faut y travailler 2 jours)


Maths:  Groupe 1:  Fiche Calculer la moitié d'un nombre

              Groupe 2: soustraction en ligne

               Groupe 3 Comparaison des nombres jusqu'à 169

Bon courage à tous;

N'hésitez pas à me contacter pour problèmes, questions ou autres.
Prévenez moi aussi si vous ne recevez pas les documents.

Je change d'adresse mail dans le courant de la journée, celle -ci  posant des problèmes de fonctionnement.

Et bien sûr, je vous le redis, je donne peut être trop de travail pour les enfants plus lents, chacun doit faire à son rythme, n'hésitez pas à faire la moitié des exercices si c'est trop lourd pour votre enfant.