mardi 24 mars 2020

CE1 Marielle Malaspina mardi 24 mars 1

Bonjour

En raison des difficultés que je rencontre parfois pour vous expédier les documents, je tente désormais de vous les expédier la veille au soir, afin que vous en disposiez peut-être plus facilement le matin.

J'ai enfin pu joindre tous les parents pour m'assurer que tout le monde recevait bien mes messages (même en décalé pour certains ) et ça semble fonctionner pour tout le monde.

Plan de travail du mardi 24 mars:

Anglais: Days of the week song sur y tube by the singing walvus

Orthographe: car, cra, cal, cla,;;;;Fiche 9 jointe

Dictée: Nous marchons sur le chemin.  Ils jouent au ballon.   Je saute à la corde.

              Faire attention aux verbes, au à. Préciser aux enfants en dictant que c'est ils au pluriel. Attention aux majuscules.

Conjugaison: Exercices sur le verbe avoir au présent (Fiche jointe)


Lecture: L'île aux animaux (fiche d'hier ou livre rouge pour ceux qui l'ont)  Fiche questionnaire jointe


Maths: En fonction des groupes Fiches jointes

J'ai mis, le lundi 23 ,sur le site partagé ,un tableau  de Georges Seurat avec les références d'un podcast pour écouter des histoires en lien avec cette oeuvre pour les enfants amateurs d'art, et il y en a beaucoup dans la classe.

Je mettrai les références d'une nouvelle oeuvre demain.

Je vous transmets également un site pour télécharger gratuitement des albums de littérature jeunesse, c'est facile et ludique, histoire de varier les plaisirs.
ça plaira également aux petits frères et petites soeurs...


litterature.jeunesse-libre.fr/

J'en ai regardé 3 cet après-midi qui je pense leur plairont.  Rubis la fourmi timbrée
                                                                                              Au secours! Un monstre
                                                                                               Pourquoi les zèbres ont des rayures



Prenez soin de vous tous.