mardi 2 février 2021

Corona un jour, corona toujours...

 Chers parents,

Je vous rappelle que si vous, ou un membre de votre famille est positif (ou suspecté de Covid), l'enfant alors cas contact, ne doit pas venir à l'école pendant 7 jours. Je vous rappelle également qu'il y a une recrudescence de conjonctivites à la maternelle (qui arrive désormais à l'école élémentaire) et de gastro...

Je ne suis pas médecin, et je ne fonctionne qu'avec les informations que vous me donnez...

La conjonctivite et la gastro peuvent être aussi des symptômes qui ménent au Covid, mais ça, c'est au médecin de le dire...

Je vous demande, au moindre doute,par souci de citoyenneté, de consulter et de m'informer du diagnostic du médecin. 

Si un cas positif est déclaré, je dois le signaler à la cellule de crise de l'Inspection qui travaille avec l'ARS.

C'est l'ARS, en relation avec la Préfecture qui décide des fermetures de classes.

Nous, les enseignants, ne sommes que les humbles prolétaires d'un Ministère qui dicte les consignes à appliquer.

Nous travaillons de concert avec la municipalité pour accueillir le mieux possible vos enfants dans le respect des règles sanitaires.

Dr Kersual