samedi 13 février 2021

Beneylu School

Chers parents,

Certains d'entre vous, (ou tous), ont pu remarquer qu'ayant quelques heures de libres, je m'amusais à vous envoyer un mail "d'essai".

C'est tout simplement pour la mise en place d'un nouveau moyen de communication "entre vous zé nous" :Beneylu School, qui remplacera progressivement mon vieux blog qui ne permet qu'une communication unilatérale de "moi vers vous". Sur le blog, vous ne pouvez, ni répondre, ni commenter...(en même temps, la situation actuelle est assez confortable pour moi, parce que dans cette forme de communication "j'ai toujours raison"😀😆)

 Beneylu School est un site sécurisé, conforme aux recommandations du ministère de l’Éducation Nationale et imaginé pour les élèves de primaire(maternelle et élémentaire). 

C'est en collaboration avec la municipalité (qui finance également l'abonnement annuel) que nous avons décidé d'accéder à un site facile d'accès, qui regroupe toutes les informations(scolaires et périscolaires) concernant votre enfant.

Nous travaillons, entre deux protocoles sanitaires,( il fallait que je la fasse, je suis impardonnable!) avec Gilles Vidal (adjoint aux affaires scolaires) et Angélique Sarocchi (Responsable du périscolaire: garderie, cantine, centre de loisirs) à la mise en place progressive des applications auxquelles vous pourrez accéder, et communiquer avec nous par le biais de vos coordonnées collectées sur ONDE (le site Education National qui gère vos données pour la scolarité de vos enfants).

Les enseignants qui le veulent, peuvent aussi mettre en place "une classe virtuelle" quand ils le souhaitent (certains ont déjà d'autres moyens de communication)

Quoi qu'il en soit, nous aurons prochainement un moyen de communication avec des "alertes" ou des "messages flash" qui nous permettra de vous diffuser les informations en temps réel, sans que vous soyez obligés d'aller "à la pêche aux infos " sur le blog.

Alors, ne vous inquiétez pas, si "je joue encore" à vous envoyer des messages, c'est "pour le bien de la communauté"!

Valérie Kersual, docteur "es informatique"