samedi 27 mars 2021

Message aux parents des CM2 : no stress pour le volet 2 !

 Suite aux questions légitimes de certains parents, face à l'opacité du volet 2(que je reconnais aisément), voici quelques précisions:

Pour les élèves allant à Ste Marthe

Vous cochez "non" à la question: "Souhaitez-vous la scolarisation de  votre enfant dans un collège public de secteur ?"


Pour "Formation demandée....."

Vous inscrivez 6ème ordinaire ou rien, sauf si vous souhaitez que votre enfant intègre une 6ème aux horaires aménagés sports ou musique du département ( cette décision est prise de concert avec les entraîneurs de sport de vos enfants, ou les professeurs de musique, danse, ou autres, s'ils ont été "repérés" pour leurs aptitudes remarquables dans l'activité)

Pour les dérogations

Le logiciel affecte vos enfants dans le collège du secteur de votre domicile.

Si vous souhaitez un autre collège public (aucune formalité pour les collèges privés), vous devez cochez un motif de dérogation dans "le catalogue proposé", et me faire parvenir les justificatifs que je fournirai à l'institution, si elle me le demande, ce qui n'est pas toujours le cas.

En tout état de cause, le volet 2 m'est destiné, c'est grâce à ce formulaire, que je complète le dossier de votre enfants sur le logiciel Affelnet pour l'entrée en 6ème.

Alors déstressez ! Si j'ai un doute, je vous appelle, si vous avez une question, vous m'appelez !

Bon week-end !

Valérie Kersual

06 10 05 80 37

valerie.kersual@ac-nice.fr