samedi 27 mars 2021

Allez, j'vous en parle quand même (du/de la Covid), je suis incorrigible !

Re "Chers parents" 

Nous ne sommes pas concernés par le nouveau protocole de la fermeture d'une classe suite à 1 cas de Covid. Cette mesure concerne les 19 départements "confinés ou presque".

Notre département fait "seulement l'objet" d'une "vigilance renforcée", il faut donc 3 cas de covid déclarés pour qu'une classe ferme, sur ordre de la préfecture et de l'ARS;

Sachez que la décision revient à ces deux institutions (citées précédemment), ni la mairie, ni moi n'avons un pouvoir de décision sur une telle mesure.

Jusqu'à présent, dans aucune classe des 16 de l'établissement, la situation de 3 cas positifs ne s'est présentée.

A chaque cas de Covid, vous êtes informés, et je le déclare à la cellule de crise de l'Inspection, avec les "probable cas contacts".

Ce sont ensuite les médecins scolaires, en liaison avec l'ARS, qui décident "de l'élection " des cas contacts, et qui vous préviennent (parce que moi, chui "une grosse balance", je donne vos coordonnées, parce "qu'ils m'y obligent"...)

Voilà les infos du jour, il se peut que je vous dise le contraire, ou autre chose dans quelques jours mais je vous rappelle que je suis "une humble fonctionnaire de l'Etat", habilitée "à obéir, et non à penser"....

Et globalement, pour vous rassurer, on s'en sort beaucoup mieux à Flayosc, que sur BFM !

Dr Kersual

Allez, une petite dernière pour égayer votre week-end, une oeuvre des CE1 ...