jeudi 2 avril 2020

Message aux parents des CM2 :Entrée en 6e

Chers parents,

Je veux d'abord vous rassurer sur les affectations de vos enfants au collège, pour l'année prochaine.
Pour des raisons évidentes d'intendance, vous n'avez pas reçu le volet 2.

"J'ai la main" sur le logiciel Affelnet (entrée au collège) et tous les élèves sont affectés par ce logiciel, d'après votre domicile.
Pour les élèves allant à Ste Marthe, je renseigne manuellement sur Affelnet, ainsi que pour les demandes de dérogation,en accord avec les parents.
Pour les élèves changeant de département, je renseigne également à votre demande, même si vous ne connaissez pas encore précisément le nom du collège dont dépend votre futur domicile,(il y a une mention "hors département").
Pour les élèves dont les parents attendent  une hypothétique mutation,ou prévoit un changement de situation professionnelle, je garde le collège de secteur en attendant. Les démarches pourront être faites après confirmation de la mutation ou du changement de situation...

En règle générale, je suis "à vos ordres" pour les affectations jusqu'au 10 avril (date butoir à laquelle plus aucune modification ne sera possible).

Pour les dossiers d'inscription au collège Rostand, je suis en contact "quasi quotidien" avec le principal, Gérard Bargarre, pour étudier la meilleure façon de vous faire parvenir les dossiers dans les règles de confinement actuelles, mais cette opération se fait habituellement vers le mois de  mai /juin.

Pour tout renseignement complémentaire, ou situation particulière, n'hésitez pas à me contacter.
Portez vous bien, et bon courage !

Valérie Kersual
06 10 05 80 37
valerie.kersual@ac-nice.fr