lundi 25 mai 2020

CE1 Marielle Malaspina 1 lundi 25 et mardi 26 plan de travail et documents

Bonsoir,

Je vous envoie les plans de travail des 2 jours à venir, en espérant que vos enfants vont bien, et que l'enseignement à distance se poursuit dans de bonnes conditions pour tous.
+
Lundi 25 mai

Orthographe: La lettre t et ses valeurs (fiche jointe + correction)

Il s'agit de réviser les cas dans lesquels le t se prononce s.
Révision   recherche à l'oral (important pour la compréhension) leçon  Exercice d'entraînement 5



Mots à apprendre pour la dictée de mardi: pendant   la récréation   ensuite     addition    soustraction   ils font


Lecture: Une vie de papillon (document joint )

     lecture silencieuse + haute voix de 3 paragraphes
      questions orales: Comment la chenille fait-elle sa chrysalide?
                                  Qu'est-ce que la mue?
                                  Pendant combien de temps la chenille grandit-elle?


Conjugaison: la formation du passé composé (fiche jointe + correction)

C'est nouveau pour eux.
  Au CE1, on ne demande pas aux élèves de le maîtriser parfaitement, mais de le reconnaître, et de comprendre comment ça fonctionne.

Recherche à l'oral + leçon à expliquer + exercice d'entraînement 7



Vocabulaire: les mots-étiquettes (fiche jointe+ correction)

  révision     recherche à l'oral    leçon à expliquer   exercices d'entraînement 6 et 7


Maths: Géométrie: Tracer des axes de symétrie (fiches jointes + correction)

             Tracer des angles droits (utiliser une équerre ou un gabarit, et un décimètre pour la longueur des côtés.)

             Soustractions 




Plan de travail du mardi 26


Orthographe: la lettre t (fiche de lundi)
Exercices d'entraînement 7 et 8

Dictée: Pendant la récréation, les élèves jouent dans la cour.
              Ensuite, ils font des additions et des soustractions dans la classe.


Attention au s de élèves, additions, soustractions. 
                 au ent de jouent
                 au ss de classe  
                 au s de ils (les élèves)
                  au et
                 aux mots appris la veille
                 aux majuscules



Lecture: Une vie de papillon  questionnaire (feuille jointe + correction)


Conjugaison: la formation du passé composé  (fiche de lundi)

     Exercices d'entraînement 8, 9 et 10


Vocabulaire: Les mots-étiquettes (fiche de lundi)

                      Exercices d'entraînement 8, 9 et 10


Maths: Additions (fiche de lundi/mardi)

              Géométrie: Construire des carrés et des rectangles (utiliser l'équerre pour les angles droits)

                                 Axes de symétrie (fiches jointes)


Bon travail.