mercredi 28 avril 2021

Absence Mme Quilici

 Chers parents,

Madame Quilici (GS Alexandra Tisserant le lundi,PS/MS Agnès Bellosta le vendredi ) sera absente les lundi 3 et vendredi 7 mai, et pas remplacée.

Les élèves ne seront donc pas accueillis ces jours là....

Valérie Kersual

Message de Mme Becquet qui sera absente le 6 mai prochain

Chers parents,

Je vous informe que le jeudi 6 mai je serai absente

En effet, je dois passer des examens médicaux qui nécessitent une hospitalisation en ambulatoire. 

Compte tenu du fait que les élèves ne pourront être repartis dans les autres classes en cas d'absence non remplacée, je tenais donc en vous en informer le plus tôt possible afin que vous puissiez vous organiser. 

Je m'excuse pour la gêne occasionnée par cette absence. 

 

mardi 27 avril 2021

Absence Mme Malaspina jeudi 29/04 après midi

 Madame Malaspina sera absente jeudi après-midi, et pas remplacée.Je vous rappelle que le protocole du 23 avril  interdit le brassage des élèves et qu'ils ne pourront pas être répartis dans les autres classes. Vous devrez donc venir chercher vos enfants à midi, ou après la cantine

Valérie Kersual

dimanche 25 avril 2021

Absence Corinne Quilici

 Bonjour,

Corinne Quilici (GS Alexandra Tisserant) sera absente lundi 26 avril et vendredi 30 avril (PS/MS Agnès Bellosta.

En fonction du nouveau protocole (arrivé hier dans les écoles) sur l'interdiction de brassage, les élèves ne seront pas accueillis à l'école.

Valérie Kersual

C'est la rentrée !

Chers parents,

Voilà, on y est !

J'ai eu, comme vous, les news sur BFM, et en "fonctionnaire zélée et obéissante", j'ai attendu les instructions de ma hiérarchie....
Le new protocole "est tombé" hier à 21h35, sur la boîte mail de l'école, et je n'ai pas été déçue, vous ne le serez pas non plus...

Les deux principaux changements sont:

1/ Fermeture de la classe dés le premier cas de covid ( on ne parle plus de variants, parce que je crois qu'on ne sait plus trop où on en est...😁)

2/ En cas d'absence d'un enseignant, s'il n'y a pas de remplaçant(situation la plus fréquente) pas de brassage dans les autres classes, donc pas d'accueil, donc vous gardez vos enfants à la maison...

Autant vous dire que je n'ai aucune nouvelle des tests, qu'ils soient auto, ou salivaires, mais on a encore toute cette belle journée de dimanche pour se préparer pour demain...
Je vous prie, comme vous le faites déjà, de me prévenir en cas de covid, cas contact....
Mon numéro et mon adresse mail restent inchangés:
60 10 05 80 37
valerie.kersual@ac-nice.fr
Bon dimanche et à demain, de bonne heure et de bonne humeur !
Dr Kersual



Allez, comme vous avez été super sages pendant les vacances, je vous donne un résumé du protocole officiel :
  • Si les conditions climatiques et matérielles le permettent, toutes les solutions ou alternatives aux enseignements en classe pourront être recherchées, notamment les activités ou enseignements en extérieur.
  • Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant. page 7
  • La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée quel que soit le niveau (école maternelle, école élémentaire, collège ou lycée) pour une durée de 7 jours.
    • Les responsables légaux des élèves sont immédiatement informés. Cette information vaut justificatif de la suspension de l’accueil des élèves.
    • Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).
    • Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites pour les contacts à risque leur sont applicables. En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours. La réalisation d’un test RT-PCR sur prélèvement salivaire pour les élèves maternelles est également recommandée sans toutefois être obligatoire.
    • Le contact-tracing devra évaluer si les personnels de la classe ou d’autres élèves doivent être considérés comme contacts à risque, notamment au regard du respect des mesures barrières (dont le port permanent du masque).
    • L’apparition d’un cas confirmé parmi les personnels n’implique pas automatiquement la fermeture de la classe.
  • A compter du 26 avril, des autotests seront déployés au sein des écoles au profit des personnels y travaillant. Les personnels pourront bénéficier de deux tests par semaine, à réaliser à domicile.
  • La pratique de l'EPS à l’intérieur n’est pas autorisée jusqu’à nouvel ordre, y compris les activités de « basse intensité » et les activités aquatiques dans les piscines. Les gymnases des collectivités restent fermés. 

mardi 6 avril 2021

Tests gym et pétanque collège Rostand: les dates de report

  DATES TESTS MODIFIEES : CANDIDATURES SECTION PETANQUE OU GYMNASTIQUE / COLLEGE JEAN ROSTAND

En raison du confinement, les dates des tests pour la section pétanque et la section gymnastique sont modifiées.

Section pétanque : Test le mercredi 05 mai de 13h30 à 15h30 sur le stade du collège

Section gymnastique : Test le mercredi 05 mai de 13h30 à 15h00 au gymnase du collège.

Merci de bien vouloir  informer les familles concernées.


samedi 3 avril 2021

Cas de Covid

 Un cas de Covid a été décelé dans la classe de CE1 de Mme Malaspina....


Accueil des élèves prioritaires du 6 au 9 avril

 Chers parents,

Sans textes, sans cadre, sans instructions avant hier, nous avons, avec la municipalité,  organisé l'accueil des "élèves prioritaires".(voir liste jointe)

C'est la raison pour laquelle, vous avez reçu, par le biais de l'école, un "formulaire de réservation" pour que nous recensions le nombre d'élèves(pour pouvoir organiser la rotation du personnel en conséquence).

Dans un premier temps, je vous rappelle que le lundi 5 avril est férié (lundi de Pâques) puisque que l'ensemble du personnel éducatif et moi-même devons partir pour Rome (pour incarner les traditionnelles cloches😀!)

A partir de mardi 6 avril, et jusqu'au 9 avril:

Les" élèves  prioritaires" répertoriés par la mairie, auprès d'Angélique Sarocchi, seront accueillis par un enseignant(1 en maternelle, 1 en maternelle), selon les horaires scolaires habituels(n'oubliez pas de leur donner le travail fourni par l'enseignant de la classe de votre enfant).

 Le périscolaire fonctionnera pour ces mêmes élèves, selon les horaires habituels, matin et soir. La cantine fonctionnera également au cours de cette semaine.

Du 12 au 23 avril, vacances dites "de printemps", ou anciennement "de Pâques"

Un accueil, toujours pour les élèves des "professions prioritaires", sera organisé par la municipalité, se renseigner à la mairie, ou auprès d'Angélique Sarocchi.

Comme d'hab, la "Maison Kersu" reste ouverte pendant ce énième confinement, je serai présente à l'école la semaine prochaine avec "les enseignants de services", et vous pouvez me joindre au numéro habituel : 06 10 05 80 37, ou par mail valerie.kersual@ac-nice.fr, ou encore par notre site Beneylu.

Voilà, portez-vous bien, passez un excellent  week-end (avant d'être bouclés et assignés à résidence !)

N'hésitez pas à m'appeler, et comme "i dirait Manu" "tous ensemble pour voir le bout du tunnel !"

En même temps, si on avait pris le TGV au lieu du TER, pour raccourcir le temps de trajet ce tunnel, mais ça, "j'ai pas l'droit d'le dire, chui fonctionnaire !

Restant à votre disposition,

Moi.

Voici la "fameuse liste des professions prioritaires"

Les professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée :

-          Tous les personnels des établissements de santé ;

 

-          Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;

 

-          Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers;

 

-          Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;

 

-           Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;

 

-          Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;

 

-            Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.

 

-          Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire)

 

Le Préfet de département est chargé d’identifier et de prioriser les besoins d’autres personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la vie de la Nation. Il transmet au recteur d’académie la liste des enfants concernés avec leurs adresses de scolarisation habituelle. En fonction des capacités d’accueil, le recteur informe le Préfet du nombre d’enfants qui peuvent être accueillis dans le respect des consignes de sécurité ainsi que les lieux d’accueil.

 


vendredi 2 avril 2021

Tests section gym et pétanque du collége Rostand

DATES TESTS MODIFIEES : CANDIDATURES SECTION PETANQUE OU GYMNASTIQUE / COLLEGE JEAN ROSTAND

En raison du confinement, les dates des tests pour la section pétanque et la section gymnastique vont être modifiées.

Nous vous informerons des nouvelles dates dés que possible (à priori date des tests début mai, à confirmer).

Pour toute question ou information, le collège reste ouvert tous les matins de 08h00 à 11h00.


-- 
Cordialement,

Nathalie Dubois
Secrétariat élèves
Collège Jean Rostand
321 avenue du Fournas
83300 Draguignan
Tél standard : 04.98.10.67.87 
Fax : 04.98.10.67.97
Mail: nathalie.dubois@ac-nice.fr

jeudi 1 avril 2021

Mme Hotin(CM2) sera présente demain, vendredi 2 avril

 Bonsoir chers parents,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce massage tardif, mais nous attendions des résultats(si vous voyez de quoi je parle...)

Mme Hotin sera présente demain !

La directrice

VKersual

Dr Es Covid


Beneylu: infos pratiques

 Chers parents de "plusieurs enfants" à l'école

Voici un tuto pour que vous puissiez "fusionner les comptes" pour accéder plus facilement à toutes les classes de vos enfants.

Si vos mots de passe ne fonctionnent



pas, contactez-moi, je vous en donnerai un autre. Si votre adresse mail a changé, vous pouvez la modifier en fusionnant les comptes.